Migros en Chine

M-Industrie se lance dans le commerce en ligne en Chine

27/09/2017

M-Industrie a entamé une collaboration avec NetEase Kaola. NetEase Kaola est le leader du e-commerce transfrontalier en Chine. Sur Kaola, M-Industrie a ouvert une boutique en ligne nommée «Orange Garten», qui propose des produits Migros tels que café, en-cas ou boissons. Elle prévoit un élargissement de l'assortiment sur Kaola ainsi que l'utilisation d'autres canaux de distribution chinois. Cette offre vise la classe moyenne chinoise, qui apprécie les produits étrangers de qualité avérée.

Lire la suite

Articles Bio pour bébé

Migros lance la marque «Mibébé» d'aliments Bio pour bébé

27/09/2017

Migros lance sa propre marque d'aliments Bio pour bébé sous le nom «Mibébé». Cette nouvelle gamme d'aliments Bio pour bébé comprend 27 produits qui sont élaborés en Suisse et en Allemagne. Mibébé propose un assortiment varié et de qualité supérieure pour les bébés de moins d'un an. Ces produits sont disponibles dans tous les magasins Migros depuis mi-septembre.

Lire la suite

Nouvelle génération de pain Jowa

Migros lance une nouvelle génération de pains

11/09/2017

La nouvelle génération de pains Migros, produite à Gränichen par Jowa,uniquement à partir d’ingrédients naturels, est particulièrement aromatique et reste fraîche encore plus longtemps.

Ces pains sont cuits au four à pierre avec de l’énergie durable. Ils sont dès à présent disponibles dans tous les magasins Migros. La nouvelle génération de pains allie le meilleur de l'artisanat traditionnel et une technologie de pointe intelligente.

Lire la suite

Elsa

Elsa: acquiert la majorité des parts de Schwyzer Milchhuus AG

31/08/2017

Au 26.5.2017, Estavayer Lait S.A. (Elsa) prend la majorité de l’entreprise Schwyzer Milchhuus AG, portant sa participation à 60%. Schwyzer Milchhuus, fondée en 1899, devient ainsi une entreprise de la M-Industrie.

Dès 2010, l’acquisition d’une participation minoritaire de 34% avait jeté les bases d’un partenariat à long terme avec l’entreprise familiale prospère de Schwyz. Cette coopération permet de profiter d’opportunités de marché en Suisse comme à l’étranger et d’exploiter des synergies industrielles.

Lire la suite

Génération M bilan

Génération M: bilan intermédiaire

31/08/2017

Deux fois par an, Migros fait le point sur l’état d’avancement de ses promesses Génération M. À la fin juin, 18 promesses sur 21 étaient en bonne voie de réalisation. L’essentiel en bref:

Course gratuite pour les enfants: Migros a promis que, d’ici la fin 2019, plus de 70'000 enfants pourraient participer gratuitement à une course populaire. La promesse est en bonne voie de réalisation: depuis 2016, Migros a permis à 38 314 enfants de participer gratuitement à différentes courses à pied, soit déjà plus de la moitié des dossards gratuits promis.

Lire la suite

Classement environnemental du WWF: quatre entreprises de la M-Industrie évaluées

26/05/2017

Le WWF a établi le classement environnemental (Ecorating) des 15 transformateurs suisses de produits alimentaires qui réalisent les plus forts chiffres d’affaires; il a publié ses résultats ce jeudi. Parmi les établissements passés à la loupe, on trouve quatre entreprises de la M-Industrie, toutes jugées «pionnières» et classées dans le groupe de tête.

Lire la suite

Saviva Health Services

Saviva Health Services: une nouvelle division pour les consommables médicaux

23/05/2017

A partir de mai 2017, Saviva renforce ses activités dans le domaine de la logistique de la santé. La nouvelle division Health Services offre une optimisation maximale pour les processus et les coûts d’approvisionnement internes de consommables médicaux: les hôpitaux, les homes, les organisations de soins à domicile, les centres médicaux ainsi que le commerce spécialisé dans le domaine médical sont notamment concernés.

Lire la suite

M-Industrie: Mérat intègre Tipesca

11/01/2017

Au 1er janvier 2017, l’entreprise de poissons tessinoise Tipesca et tous ses collaborateurs ont été intégrés à Mérat et continuera en tant que filiale autonome. L’entreprise Mérat & Cie. SA développe ainsi son offre dans le domaine des poissons et consolide sa compétence logistique en Suisse méridionale.

Lire la suite

Chez Migros, 100% du poisson provient de sources durables

10/10/2016

Zurich - Au 1er octobre, Migros a converti l’ensemble de son assortiment de poissons. Elle est la première enseigne suisse à commercialiser désormais uniquement du poisson et des fruits de mer issus de sources durables. «Durable» signifie soit que les articles portent un label de développement durable (Migros Bio, ASC ou MSC), soit que leur origine est jugée recommandable ou acceptable par le WWF.

Lire la suite